Actions Simples pour le Climat

Avec le réchauffement climatique, les pluies torrentielles et les incendies de cet été, la prise en compte des enjeux environnementaux devient une priorité majeure. 

Si la commune s’est emparée du sujet en privilégiant l’investissement pour des infrastructures de haute qualité environnementale ou l’extinction de l’éclairage public en milieu de nuit, cela ne suffit pas et ses efforts doivent se porter sur d’autres pistes.

Nous pensons que nous pouvons planter beaucoup plus d’arbres et de végétaux pour participer à notre échelle à la lutte contre le réchauffement climatique et limiter l’empreinte carbone.

Nous avons des espaces nus qui peuvent être plantés d’arbres et arbustes aux essences résistantes à la sécheresse. Cette végétalisation présenterait l’avantage d’embellir notre ville et d’offrir des endroits de fraîcheur en été.

Si Beauzelle 2030 est un projet d’investissement lourd financièrement sur le long terme, cette proposition est accessible économiquement et peut être immédiatement déployée.

David Mourereau
David Mourereau
Articles: 10